Lumen Cordis
Naturopathe à Collobrières
 
Lumen Cordis, naturopathe à Collobrières
 
06 44 91 88 00

Musicothérapie

musicotherapie

Les Egyptiens connaissaient l’harmonie des corps et les soignaient par la musique. Ils savaient que la beauté des arts contribuait à rendre au malade sa propre beauté, manifestation de l’harmonie retrouvée. La maladie était comprise comme un déséquilibre vibratoire que la musique pouvait à elle seule corriger.

Chez les Grecs la musique était enseignée en même temps que la médecine. Pythagore, philosophe et mathématicien Grec, créa par les sons une méthode qu’il nommait « purification » afin de soigner les malades. Pour cela, il inventa des remèdes qui devaient réprimer ou expulser les maladies du corps comme celles de l’âme.

On retrouve également le soin par la musique chez les Hindous et les Chinois.

La musique est faite de vibrations, qui ont un effet étonnant sur l’être humain. Les vibrations se mesurent en fréquences, dont l’unité de mesure est le hertz (Hz).

Avant la fin du 19ème siècle, les luthiers et autres accordeurs de piano utilisaient le diapason « La 432 Hz ». Depuis le début du 20ième siècle, pour une raison inconnue, l’accordage des instruments fut changé pour le « La 440 Hz », cette fréquence est plus perturbante que le 432 Hz. En effet, une musique accordée au La 432 Hz offre d’autres vibrations sur le plan physique : toutes les notes entendues sont légèrement plus basses et plus graves offrant ainsi une sensation de paix plus profonde. Les vibrations sont plus lentes, elles nous aident à ralentir nos vibrations intérieures par phénomène de résonance, un peu comme de la cohérence cardiaque. En cohérence cardiaque, notre respiration vibre naturellement sur du 432 Hz !

Le Linequartz est doté de musiques spécifiques rééquilibrées en fréquences sur le La 432 Hz. Le thème musical ne change pas, la longueur d’onde est simplement augmentée et vibre en synergie avec le quartz du Linequartz. Ces vibrations dirigeaient vers notre corps (système endocrinien et système neuroendocrinien) vont entrées en résonance avec l’eau dont nous sommes à 70 % pourvus.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.