La constitution atomique de tout ce qui existe dans l’Univers permet d’affirmer que :
Ethymologie : Du Grec krustallos qui signifie "glace"
Les anciens grecs croyaient qu'il s'agissait d'un morceau de glace qui s'était cristallisé dans des conditions telles qu'il était impossible de le faire fondre.
Il est capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l'arc en ciel.
Le quartz (cristal de roche) est un minéral constitué de silice cristallisée et présent à l'état pur (avec parfois un aspect translucide dans le cristal de roche, le plus souvent opaque) ou comme constituant de granites, de grès ou encore de sables. Pur, il peut être incolore ou coloré par des impuretés (améthyste, citrine). Le quartz c’est de l'énergie devenu matière.
Le quartz a la propriété d'amplifier, d'emmagasiner, de focaliser, de transformer et de transmettre toute énergie qui est introduite à l'intérieur.
Les quartz du Linequartz, sont taillés spécifiquement comme transmetteur d’ondes scalaires et d’ondes électromagnétiques puisque vibratoires afin de les mettre en résonnance magnétique avec un récepteur analogue : la silice organique (présente dans notre corps) qui se trouve être un très bon capteur d’énergie vibratoire.