Lumen Cordis
Naturopathe à Collobrières
 
Lumen Cordis, naturopathe à Collobrières
 
06 44 91 88 00

Iridologie à Collobrières (83610)

Iridologie

Des données archéologiques datent les plus anciennes images d'iris d'environ 3000 ans en Inde et en Chine. Certains papyrus, exposés dans les musées Egyptiens, représentent des prêtres examinant les yeux des pharaons. 

Hippocrate, célèbre médecin grec (460-356 av JC), déclarait : "Tels sont les yeux, tel est le corps". Il fut le premier à comprendre que l'observation des yeux reflétait l'état de santé de la personne examinée et permettait ainsi d'établir un diagnostic. Plus de deux millénaires après, l'iridologie a précisément pour fonction d'interpréter cette zone de projection de l'organisme humain qu'est l'iris de l'oeil.

La cartographie anatomique qui s'inscrit dans l'iris est un révélateur de l'état de santé en fonction de paramètres qui parlent à l'iridologue.

Iridologie

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.