"Je perds les pédales", "je suis au bord de la crise de nerf", "mes pensées tournent dans ma tête comme un hamster dans sa roue", "je suis épuisé(e),vidé(e)", "je n'aurai pas dû...", "je me sens si coupable...", "je suis très stricte avec moi-même et cela me mets en souffrance", "je me sens comme dans un abîme, tout est noir autour de moi", "je ne supporte plus rien, ni personne".
Ce que l'on connaît sous le nom de Fleurs de Bach ne s'achètent pas chez les fleuristes. Il s'agit de préparations à base de plantes et de fleurs conçues pour traiter un certain nombre de problèmes d'ordre émotionnel. Leur succès est grandissant en France ainsi que dans le monde entier, car ce sont des remèdes : efficaces, proches de la nature, sans effets secondaires et simples d'utilisation.
Souvent on les découvre par hasard, sur les conseils d'un(e) ami(e) enthousiaste, on les essaie "juste pour voir" et on est séduit. On découvre les Fleurs de Bach pour retrouver ou maintenir son propre équilibre émotionnel et vivre ainsi en harmonie.