Lumen Cordis
Naturopathe à Collobrières
 
Lumen Cordis, naturopathe à Collobrières
Disponible de 9h à 12h30
06 44 91 88 00
1 Av De La Libération, 83610 Collobrières

Cécile Pagès, votre naturopathe et praticienne Linequartz à Collobrières

Cecile Pages

Cécile Pagès

Naturopathe et praticienne Linequartz

J'ai été élevée avec les bains de siège, le collu bleu, les cataplasmes, les tisanes diverses et variées... je n'ai connu la médecine classique qu'à mon adolescence.

C'est tout naturellement que je me suis tournée vers l'aide aux autres car déjà jeune, cela me brûlait de l'intérieur. J'ai donc débuté une licence de Droit avec pour objectif de devenir avocate. Malheureusement, au fil du temps je me suis aperçue que je n'allais pas uniquement défendre la veuve et l'orphelin et me voilà coincée, que faire ? Surtout lorsque ce métier a toujours était le seul et l'unique choix !

Lors de vacances scolaires, je déniche un petit emploi dans une maison de retraite et là, la révélation, le coup de foudre : je veux être infirmière ! Ni une ni deux, je décide de m'inscrire dans la même journée au concours d'entrée; oui mais voilà : les inscriptions viennent de se terminer.

Nouvelle déception....

Encouragée par ma famille, je m'inscris au concours d'entrée à l'école d'Aide-Soignante, pour lequel, les inscriptions sont toujours en cours. Dans ma tête, il s'agit de me mettre un pied à l'étrier étant donné qu'à 20 ans je ne connaissais absolument pas encore ce monde. J'avais dans l'idée d'entreprendre directement le cursus d'infirmière après celui d'Aide-Soignante.

Ma formation confirmera ma passion pour l'humain. Lors de celle-ci je rencontrerai mon mari avec lequel j'aurai rapidement deux merveilleux enfants. Evidemment, mes projets professionnels se sont vus remis à plus tard : le destin ?

Neuf années s'étaient écoulées et ces projets avaient sensiblement évolué.... Ils ont évolué avec ma sensibilité que dis-je...?,  mon hypersensibilité ! J'ai côtoyé ce monde du soin, ce côté paramédical, et ce n'était pas encore ce chemin là qu'il me fallait, ce n'était pas encore celui-là qui animait ce feu intérieur.  

Et un jour le mot de "Naturopathie" arrive à mes oreilles. Je me renseigne et m'aperçois avec stupeur qu'il s'agit de ma vision du soin, celle avec laquelle j'ai grandi ! Oui c'est ça, ça y est,  j'y suis !

J'entreprends, donc, tout naturellement ces études au CFPPA de Hyères et là encore je m'illumine : tout était là depuis le début, toutes les réponses.... même le Linequartz !

Et me voilà maintenant à 34 ans Naturopathe et praticienne Linequartz à Collobrières, quelle aventure fantastique et quels apprentissages ! 

 

Parcours et formation

Ecole Nationale de Naturopathie d'Hyères

Formation au Linequartz par Dycom SAS à Nantes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.